PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

06 février 2013

BROWNIE CAMERA

Mon Brownie, je l'ai eu sur une brocante pour rien. En fait, je l'ai eu avec d'autres appareils photos pour peut-être 3 ou 4 euros!

Bon, déjà, ce nom, BROWNIE! Je ne suis même pas sûre que ça mérite un commentaire.
En fait, si. Après une petite enquête qui a consisté à faire une recherche internet (très intense!), il s'est avéré que le nom brownie ne vient pas des délicieux biscuits mais du folklore écossais dans lequel les brownies sont des génies qui effectuent des tâches ménagères en échange d'un repas. Très instructif tout ça.
D'un point de vue esthétique, je le trouve très beau. Et ça tombe bien car c'est à peu près à cela que se résume son rôle actuel dans mon appartement.

Être cool+mignon. Je ne sais pas, comme pour un certain nombre d'appareils photos que j'ai, si il est en état de marche.

Pour le petit point historique, ce sont des appareils qui ont été fabriqués par Kodak entre 1900 et 1967 et qui étaient vendus à petits prix. C'étaient donc des appareils photos populaires. Et c'est sûrement la raison pour laquelle on en retrouve assez facilement aujourd'hui.
Translation : 

I found my Browniie on a flea market for nothing. In fact, I 've had it with other cameras for maybe 3 or 4 euros! Well, now, that name BROWNIE! I 'm not even sure it deserves comments.In fact , it does. After a short investigation consisting on makink an internet search (very intense!), it turned out that the name does not come from brownies delicious cookies but Scottish folklore in which brownies are geniuses who perform household chores exchange for a meal. Very informative stuff right!?From an aesthetic point of view, I find it very beautiful. And that's good because it 's about what boils down to his current role in my apartment. Be cool + cute. I do not know if it is in working condition. For the history, these are devices that have been manufactured by Kodak between 1900 and 1967 and were sold at low prices. They were very popular. And that's probably why you can faind them quite easily today.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!